Accueil > Artistes > Evasion > Les Hormones Simone

LES HORMONES SIMONE

C’est l’histoire d’une femme… Non ! De femmes. De femmes qui rencontrent une femme, qui chantent les femmes ! Evasion chante "les Hormones Simone" sur le répertoire d’Anne Sylvestre.

Création 2015 en résidence aux Bains Douches de Lignières (18)
SORTIE NOUVEL ALBUM SEPT 2015 AU VINGTIEME THEATRE - PARIS
PARIS CAFE DE LA DANSE FEVRIER 2016 avec Anne Sylvestre
FESTIVAL D’AVIGNON 2016 THEATRE DES LUCIOLES


Cette rencontre ne date pas d’hier. Dans les années 90, Evasion croisait Anne Sylvestre sur la scène de l’Hexagone Scène Nationale de Meylan (38). Déjà à cette époque, beaucoup de respect mutuel. Avec les années, le respect s’est transformé en amitié, nourrie aux cours des tournées, des festivals, des rencontres artistiques.
Aujourd’hui, c’est avec gourmandise qu’Evasion s’empare, sous son œil bienveillant, du répertoire de la Grande Dame. Un répertoire riche de révoltes, de féminités, d’humour, de controverses, de douleurs, de joies, d’humanité. Que de points communs avec celui d’Evasion qui chante tout cela en vingt langues depuis plus de vingt-cinq ans !
Touchées, les filles d’Evasion… Saisies, troublées, enjouées, enthousiasmées, enchantées par cette nouvelle aventure artistique : prendre à bras le corps, à pleine voix, de plein cœur, le répertoire d’un auteur contemporain et lui apporter leurs regards, leurs vibrations… Et surtout toute l’âme de leur groupe : le chant à capella et polyphonique.
Pascal Berne, le directeur musical de la dernière création d’Evasion (La Forge, Michèle Bernard….), sera à nouveau à leurs côtés ; et Hervé Peyrard qui vient de co signer la mise en scène de Gare à Riffard, avec Anne Sylvestre entre autre, et, qui a déjà fait route avec Evasion, signera la mise en scène.

Dossier de presse

PDF - 3.6 Mo
Dossier de présentation Les Hormones SImone
maj le 20/03/2017

vidéo

PLAYLIST - pour voir toutes les vidéos cliquez sur la petite icône en haut à gauche du cadre noir de la vidéo.

visuel

illustration : Valérie Dumas - graphisme : Stéphane Pascalis
visuel de Valérie Dumas {JPEG}

Pour télécharger l’image en HD - ouvrir l’image, puis fichier / enregistrer sous

JPEG - 7.7 Mo
Credit DGasquet
JPEG - 3.7 Mo
Credit G. Maurin

Diaporama

Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | lisabi.net